Gentle Mates : L'ambitieuse aventure Esport de Squeezie, Gotaga et Brawks
Le monde de l'Esport a été témoin d'une annonce majeure le jeudi 13 avril 2023. Trois figures emblématiques du streaming, Lucas "Squeezie" Hauchard, Corentin "Gotaga" Houssein et Kevin "Brawks" Georges, ont révélé la naissance de leur club d'Esport, baptisé "Gentle Mates". L'annonce a été diffusée en direct sur la WebTV Lestream, accompagnée d'une bande-annonce captivante.
Ces trois streamers, reconnus pour leur influence dans le domaine du streaming, ont uni leurs forces pour donner vie à une structure unique dans le paysage compétitif des jeux vidéo. Leur équipe Esport, qui a déjà fait ses preuves dans la ligue française compétitive de Valorant sous le nom "SBG esport", a officiellement adopté le nom de "Gentle Mates".
L'annonce de la création de "Gentle Mates" a été relayée sur les comptes Twitter de Squeezie, Gotaga et Brawks. Bien que Squeezie soit nouveau dans l'Esport professionnel, Gotaga et Brawks ont une longue expérience dans ce domaine, ayant été coéquipiers professionnels sur Call of Duty au sein des équipes françaises les plus performantes.
"Gentle Mates" a déjà formé une équipe pour le jeu Valorant, composée de figures notables de l'industrie du jeu vidéo comme Takas, Logan, Beyaz, Wailers et Natank. Cette équipe, active depuis janvier dernier, était précédemment connue sous le nom de SBG, un acronyme pour "Supra beaux gosses", qui est également une combinaison des initiales des trois fondateurs.
La soirée de lancement de ce nouveau club Esport est prévue pour le vendredi 14 avril à 20h00, et sera diffusée simultanément sur la chaîne Twitch de Gotaga et la chaîne YouTube de Squeezie.
Avec près de 18 millions d'abonnés pour Squeezie, le youtubeur le plus populaire de France, et 4 millions de followers pour Gotaga sur Twitch, l'impact de leur fanbase en France est indéniable. Leur influence considérable devrait jouer un rôle clé dans le succès de ce nouveau projet.